A Propos de Lieu
A Propos de Lieu

Le métier : Architecte d’intérieur, passeur* d’histoires (*Passeur : celui qui fait clandestinement passer une frontière).
Créer des passerelles avec le passé pour aller dans le sens de l’histoire. Plonger dans l’histoire du lieu, comprendre son identité, ses partis pris, s’imprégner de sa culture, de son environnement, préserver ses éléments identitaires…
Imaginer l’identité d’un intérieur pour lui donner une nouvelle vie. Partir des contraintes du lieu, tenir compte de l’existant, chahuter les conventions, déstructurer pour faire immerger de nouveaux volumes, percer pour dialoguer avec la lumière…
Jouer avec l’essence de la vie pour dépasser les frontières. Manger du regard les couleurs, sentir les ondes positives, entendre les nouveaux échos, voir au-delà de la structure, toucher le bonheur…

La démarche : Une aventure collective, quête d’absolu* (*Absolu : ce qui existe indépendamment de toute condition).
Transmission de l’intention créative : Concevoir et créer un projet d’architecture intérieur est une chose. Savoir transmettre l’intention esthétique et technique à ceux qui vont réaliser en est une autre. Pour oeuvrer dans les règles de l’art, les deux hommes emmènent leurs partenaires dans leurs projets, leur donnent les clés pour décrypter, comprendre l’histoire dans laquelle ils les embarquent.
Expérimenter de nouveaux territoires : Accepter le défi , être associé à des demandes folles… fait partie du challenge qu’acceptent de partager leurs partenaires. En consentant à aller toujours plus loin, de transcender les frontières esthétiques, entre expérimentation et prouesse, les partenaires vont chercher plus loin dans la technique, les matériaux, le savoir-faire… Des expériences toujours uniques!

A Propos de Lieu

12 rue Bois 59100 Roubaix

Tel : 03 20 27 86 59

Reportage :

Reportage : A Propos de Lieu