JPDA
JPDA

Jean-Philippe Doré a été diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris (DESA) en 1998 après avoir eu comme professeurs Philippe Dubois, Fabienne Bulle, Masakasu Bokura et Jacques Sautereau.
Après une expérience d’ingénierie structure dans le cabinet ADC (Jean-Marc Weill et David Chambolle), il devient chef de projet chez Jacques Ferrier Architecte de 2000 à 2003 où il a notamment réalisé le siège de la RATP-SEDP rue Philidor à Paris 20ème.
En 2004, il créé FACT architectes avec Stéphan Legois, développant une activité pluridisciplinaire autour de la réhabilitation d’institutions privées à Paris (Institut Curie, Orphelins Apprentis d’Auteuil, Association Nationale de Formation Hospitalière, CVS avocats) ; de divers projets d’architecture d’intérieure ; et d’une spécialité dans les bâtiments provisoires avec comme partenaire l’entreprise ALTEMPO.
Depuis 2012 il exerce en nom propre en collaboration avec Jean-Sébastien Baraban, architecte, dans les mêmes domaines d’activité, auxquels s’est ajouté la problématique de surélévation et d’aménagement des toits à Paris.
L’année 2008 marque le début de sa collaboration au blog www.villefluctuante.com modéré par Jean Richer, architecte et urbaniste, où ils poursuivent une activité de recherche et d’écriture sur la ville et la notion d’aménagement du temps.

JPDA

46, rue de Crimée 75019 Paris

Tel : 07 60 06 29 46

Reportage :

Reportage : JPDA

Projets réalisés :

Rénovation et extension

Maison à Nerville Le Fôret

Partenaires du projet

ENERGIES & INNOVATIONS