Olivier Olindo
Olivier Olindo

Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV) en 2007, j’ai fondé mon agence en 2008 après une courte expérience en agence, où j’ai appris à développer une architecture à la fois discrète et sensible, respectueuse du lieu et de ses usages.
Si l’architecture doit aujourd’hui faire face à des défis accrus dans des environnements urbains denses où la demande de logements se fait pressante, sans doute ne doit-elle pas s’oublier elle-même : à la recherche de la plus grande simplicité possible, l’architecte doit venir donner vie à un espace qui trouve son individualité dans son histoire mais aussi dans ses usages. C’est précisément ce qui motive ma démarche.
Loin de toute débauche de moyens et de l’ostentation grandiose, mes projets, qui vont de la rénovation de logements individuels à la conception de lotissements en passant par les micro-crèches, tentent de développer une architecture du quotidien, consciente d’elle-même et tout entière tournée vers la fluidité des espaces, leur fonctionnalité et l’appropriation sans cesse renouvelée des lieux par ses habitants et ses utilisateurs.
Je travaille chaque projet en étroite collaboration avec le client dans un souci de répondre parfaitement à ses attentes, ses besoins, ses envies mais aussi pour garantir un respect des contraintes budgétaires et de temps.
Dans un souci de cohérence, je suis chaque projet de l’esquisse à l’achèvement des travaux en passant par la décoration intérieure et en apportant beaucoup de soin aux détails, permettant de concrétiser pleinement les souhaits du client.

Olivier Olindo

28, rue Beautreillis 75004 Paris

Tel : 06 23 56 23 53

Reportage :

Reportage : Olivier Olindo