Atelier de la Passerelle
Atelier de la Passerelle

La reconnaissance de l’Atelier de la Passerelle, se fonde d’abord sur de multiples réalisations publiques dont il a été désigné lauréat de concours tant en bâtiments neufs qu’en restructurations : lycées, collèges, salles polyvalentes, salles culturelles, gymnases, médiathèques, logements sociaux... Ces concours sont à chaque fois l’occasion d’explorer de nouveaux champs conceptuels et techniques : superstructure acier, ossature bois...
Cette activité, plus marginale jusqu’en 2002, a connu ces dernières années un fort développement illustré aujourd’hui par la réalisation de plusieurs immeubles de logements avec à chaque fois la volonté d’intégrer le développement durable.
En tant qu’architecte-conseil des secteurs des Monts d’Or et du Nord-Est (Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Décines, Chassieu, Jonage) pour le Grand Lyon, l’Atelier de la Passerelle s’est ouvert à de nouvelles missions d’expertises urbaines. Pour répondre à cette demande, il s’est doté de deux urbanistes et réalise désormais des études de cadrage urbain.
Complémentaires aux autres domaines d’activité, cette mission nourrit la culture territoriale et urbaine de l’agence et enrichit les projets d’architecture.

Atelier de la Passerelle

30, rue Sergent Blandan 69001 Lyon

Tel : 04 78 59 59 00

Reportage :

Reportage : Atelier de la Passerelle